Element 1 10 juillet 2018

Présentation de la future galerie commerciale de la Gare des Eaux-Vives.

La galerie commerciale de la future Gare des Eaux-Vives a été remise officiellement à la fin du mois de juin par le projet CEVA à la Division CFF Immobilier en charge des travaux du projet O’Vives, dont la galerie fait partie. Les responsables du projet immobilier ont profité de l’occasion pour inviter le vendredi 6 juillet dernier leurs partenaires commerciaux à découvrir les quelque 4 000 mètres carrés des futures surfaces commerciales et ainsi dévoiler leur stratégie en matière de concept d’affectation pour ces nombreux commerces.

Nouveau centre de vie genevois.

Près de cinquante partenaires commerciaux, mais également des représentants de l’Etat et de la Ville de Genève ont répondu à l’invitation. Après une présentation de l’actualité du projet O’Vives qui se positionne comme un centre de quartier, les invités ont pu découvrir les volumes de la future galerie commerciale. Pour l’heure, 14 surfaces ont déjà trouvé des locataires, enseignes parmi lesquelles on trouve, entre autres, un café, une boulangerie, une cave à vin, un fleuriste, un restaurant japonais et une pharmacie. Quatre d’entre elles sont genevoises, sept sont suisses et trois internationales. Quatre enseignes sont encore recherchées, surfaces pour lesquelles les CFF disposent d’offres, mais désirent trouver les partenaires correspondant le mieux en termes de diversité et de qualité.

Pour rappel, le projet O’Vives prévoit deux bâtiments de logements, de bureaux, de services et de nombreux commerces aux abords de la future gare du Léman Express des Eaux-Vives. Le site en construction devrait voir défiler quelque 50 000 personnes quotidiennement.