Element 1 30 mai 2017

O’GALERIES : nouvelle destination commerciale à Genève

On pourra y déambuler en 2019 seulement, mais les lignes directrices du projet O’GALERIES sont d’ores et déjà posées ! A la fois grandiose et bien pensé, ce haut lieu du shopping aura tous les arguments pour séduire voyageurs, résidents et pendulaires. Il deviendra également une destination d’achats et de loisirs pour l’ensemble des citoyens genevois.

Une offre marchande complémentaire
Longue de 400 mètres, la galerie souterraine sera jalonnée par des commerces très divers : un supermarché, mais également des boutiques de prêt-à-porter, des take-away, des kiosques, des magasins de fleurs et de nombreuses autres enseignes. Les zones d’achat rapide, dédiées aux usagers du Léman Express, côtoieront des espaces de shopping propices à la flânerie.

Des saveurs variées à toute heure
Situés sur une vaste esplanade, les restaurants proposeront une offre culinaire pour tous les goûts. Les employés travaillant à O’CENTRE auront l’embarras du choix pour leur lunch ; quant aux amateurs de culture, ils pourront dîner à l’une des tables du quartier, avant ou après un spectacle à la Nouvelle Comédie. Vous aimez prendre un verre dans un cadre serein et chaleureux ? Les terrasses de O’VIVES vous accueilleront à chaque moment de la journée !

Une vitrine d’exception pour les marques
Véritable artère marchande souterraine, O’GALERIES offrira pignon sur rue aux enseignes présentes. Outre l’emplacement central, les commerces et restaurants profiteront d’une affluence quotidienne de 50’000 personnes et d’une accessibilité remarquable. Le tout dans un espace convivial et épuré.

Giliane Geissmann, en charge de la commercialisation des surfaces, témoigne des atouts exceptionnels du quartier.

 

Pourquoi O’VIVES sera-t-il un quartier unique ?

Ce quartier est une extension du centre-ville, qui bénéficie d’une situation hors pair. Il est très accessible en transports publics (grâce au Léman Express, mais aussi aux lignes de bus et de trams). Et ceux qui se déplacent en voiture pourront profiter d’un grand parking de 500 places. L’idéal pour faire ses courses !

50’000 personnes fréquenteront chaque jour O’GALERIES. Que peut-on dire concernant le profil des visiteurs ?

Le flux sera composé de résidents du quartier, de travailleurs, de voyageurs du Léman Express, mais également de Genevois en balade : une affluence caractérisée par une grande mixité.

Connaît-on déjà les enseignes qui prendront place à O’GALERIES ?

Un concept d’utilisation a été établi pour O’GALERIES, avec une affectation définie pour chaque cellule. Plusieurs contrats de location sont sur le point d’être signés et nous pouvons d’ores et déjà annoncer la présence d’un « food leader » notoire.

De quels avantages bénéficieront les marques présentes ?

Un tel emplacement est une opportunité rare. La connectivité évoquée plus haut, ainsi que la configuration « tout-en-un » du quartier, créent une affluence et un dynamisme exceptionnels. En plus de cela, les commerces pourront moduler les surfaces à leur guise. Ils profiteront d’horaires élargis et du rayonnement de la Nouvelle Comédie, le prestigieux théâtre qui prendra place en face du projet O’VIVES.