Element 1 9 novembre 2018

CFF immobilier à la rencontre de ses partenaires.

Pour la quatrième rencontre dédiée aux partenaires de la Division CFF Immobilier dans le Canton de Genève et la sixième en Suisse romande, ce sont les locaux de l’Ecole Club Migros récemment installée dans le nouveau quartier de Pont-Rouge qui avaient été choisis. Une salle dont plus de septante invités ont trouvé le chemin le mardi 6 novembre dernier afin de s’informer sur les divers sujets de la Division, mais également sur le lancement en décembre 2019 du Léman Express.

Objets et futurs logements.

Responsable de l’Acquisition locataires auprès de la Division, Jean-Baptiste Rogasik a présenté l’actualité de celle-ci en Suisse romande, avant de s’arrêter plus particulièrement sur les objets genevois que sont Opale à Chêne-Bourg, ainsi que O’Vives et Pont-Rouge. Puis, Véronique Berclaz et Laurent Binggeli, Gérants au sein de la Division, ont évoqué les aspects inhérents à la mise en location future des logements proposés par CFF Immobilier à Chêne-Bourg et aux Eaux-Vives.

En conclusion de cette rencontre, Mario Werren, Directeur de la société Lémanis SA, a décrit en détail le Léman Express à un peu plus d’une année de la mise en exploitation du plus important RER transfrontalier d’Europe, RER dont la gestion et l’exploitation sont confiées à cette filiale des CFF et de la SNCF.

Vif intérêt.

L’apéritif qui concluait cette désormais traditionnelle rencontre a permis aux invités d’échanger sur les thèmes proposés. Et surtout a offert à nombre de participants la possibilité de manifester leur vif intérêt à devenir locataires de l’un de ces trois futurs lieux de vie et d’activités genevois.

D’autres rendez-vous avec les partenaires de la Division en Suisse romande sont d’ores et déjà prévus en 2019.